Quebrada de Humahuaca
  

Quebrada de Humahuaca

Salta, Argentine le 16/12/2011

 

mercredi soir j'ai donc pris la route pour Salta, où je suis restée 3 jours.

arrivée jeudi matin vers 7h30, je retrouve Maria, qui m'héberge via couchsurfing, pour le petit déj sur la place principale. journée tranquille avec un aprem au bord d'un lac avec quelques-uns de ses amis, dont certains s'essayent à la planche à voile!

vendredi je décide de prendre le bus pour me rendre dans la quebrada de Humahuaca, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Salta-Jujuy puis tout de suite corrspondance pour Purmamarca, petit village de la Quebrada, connu pour sa colline aux 7 couleurs

beaucoup de boutiques d'artisanat, assez "cher" car devenu très touristique, mais j'ai de la chance Ça n'est pas encore la haute saison, je n'ai croisé que peu de touristes comme moi!!

 pour le déjeuner je choisis de m'arrêter dans un petit resto qui ne paye pas de mine, avec une grande majorité de locaux et seulement un couple de touristes. je suis accompagnée par un chien qui m'a suivi jusque là!! (il y a beaucoup de chiens errants dans les villes argentines...) au menu, des humitas, une spécialité à base de maïs

je continue mon petit tour dans le village puis reprend la route, toujours un peu plus vers le nord

 la nature est surprenante dans cette quebrada! que de couleurs!!

j'arrive à Tilcara, autre petit village, un peu moins touristique

pour visiter le site archéologique sur les hauteurs, une place fortifiée préhispanique en partie reconstruite par les archéologues, le Pucara. zone d'habitat:

sanctuaire situé au sommet:

correal, lieu réservé à l'élevage des lamas:

et vu d'en haut, ça donne ça:

une très belle journée donc! retour en bus à Salta, sous une pluie torrentielle et grand orage! et oui, l'été c'est aussi la saison des pluies dans la région!puis soirée avec Maria et ses amies!

 

Commentaires

 Steph
très beau récit et de somptueuses images! quel beau voyage tu fais! Je pense que les prochains jours vont encore être remplis de belles émotions! gros bisous et bonnes fêtes de noël là bas! A bientôt!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine