"Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage", Ernesto Guevara

Argentine
  • Alta Gracia

• 21/12/2011

mercredi direction Alta Gracia, ville située à 40km de Cordoba je commence par la visite du musée de Che Guevara (oui, pour ceux qui auraient oublié,...

• Argentina

• 30/12/2011

juste quelques lignes et quelques photos pour vous décrire l'atmosphère des rues argentines, ce qu'on y trouve, ce qu'il s'y passe!les argentins conduisent extrêmement mal!! de vrais dangers publics! certaines...

• Buenos Aires

• 19/11/2011

mardi, j'ai décidé de passer la journée à Tigre, petite ville à 1heure de train de la gare principale de Bs As, située dans...

19/11/2011

mercredi, dernier jour dans la capitale argentine... oui déjà!au programme petit tour dans le quartier de la Boca avec ses maisons multicolores de tôle, lieu d'arrivée des immigrants italiens au début du...

15/11/2011

Hola!bien arrivée à Buenos Aires, après 15h30 de vol et une escale de 5h à Sao Paulo (Brésil). ma première image de l'argentine fût le rio de la plata, fleuve au bord duquel la ville a...

• Concarán

• 26/12/2011

dans la nuit du 23 au 24, j'arrive à Concaran, petite ville (6000 hab.) de la province de San Luis, pour passer Noël chez les Zabala!samedi matin, préparation de la traditinnelle salade de fruits de Noël! et oui,...

• Córdoba

• 23/12/2011

jeudi matin, je décide de me rendre au correo pour envoyer un paquet en france... j'y reste 2 bonnes heures! mon paquet n'a pas été contrôlé par la douane, bizarre, j'aurais pu envoyer ce que je voulais du coup!...

20/12/2011

mardi, il fait toujours aussi chaud, je sors donc en fin de journée pour découvrir une autre partie de la ville, je descend du bus au patio olmos, un grand centre commercial (un "shopping" comme ils les appellent...

19/12/2011

arrivée à cordoba dimanche matin, la 2e ville du pays, je retrouve Katharina une connaissance allemande chez qui je vais passer la semaine. on approche les 40 degrés... en fin de journée direction Villa Carlos Paz...

• Laguna Blanca

• 14/12/2011

Me voilà de retour à Catamarca depuis lundi après-midi ! petit résumé de 3 semaines passées à Laguna Blanca, petit...

• Mendoza

• 28/12/2011

je profite de mon escale à Mendoza pour faire un peu de tourisme aventure, puisque la région offre de nombreuses possibilités! mon choix s'arrête sur qqch que je voulais faire depuis longtemps : du rafting!on...

27/12/2011

mardi matin, me voilà à Mendoza! n'ayant pas trouvé de couchsurfing, j'ai réservé une petite chambre dans une auberge de jeunesse non loin du centre.je commence par la mission cartes postales! ici les...

• Río Mendoza

• Salta

• 17/12/2011

samedi, je passe ma journée à Salta. petite balade dans le parc San Martin et télephérique pour le mont San Bernardo, qui offre une vue magnifique...

16/12/2011

mercredi soir j'ai donc pris la route pour Salta, où je suis restée 3 jours.arrivée jeudi matin vers 7h30, je retrouve Maria, qui m'héberge via couchsurfing, pour le petit déj sur la place principale....

• San Fernando del Valle de Catamarca

• 14/12/2011

après 3 semaines assez fatiguantes, petite pause à Catamarca avant de reprendre la route ce soir pour Salta!hier journée tranquille, juste une balade en fin de journée le long de la rivière, et...

19/11/2011

mercredi, 20h, départ de Bs As pour Catamarca dans le nord-ouest du pays.14h de bus! c'est mon plus long trajet au cours de cette escapade argentine, tant mieux! cependant les bus ici sont des 4 étoiles, très...