Santiago, capitale du Chili!
  

Santiago, capitale du Chili!

Santiago, Chili le 01/01/2012

 

jeudi aprem, me voici donc à Santiago du Chili! Laura et Oscar m'attendent au terminal de bus.

première petite balade dans Santiago, qui conserve quelques beaux bâtiments. l'atmosphère me semble différente de l'Argentine, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi!

il fait chaud, rien de tel qu'une spécialité locale pour se rafraichir: le mote con huesillos! une boisson à base de blé cuit et de pêche séchée, un délice! 

l'église la plus ancienne de Santiago, avec également un cloître, que je n'ai pas pu visiter... en raison du nouvel an, de nombreux musées ont fermés leurs portes plus tôt, je n'ai donc pas pu voir grand chose, même pas le musée d'art précolombien! dommage...

 

un peu plus loin, nous arrivons devant la Moneda, le palais présidentiel

nous passons devant le théâtre municipal

 

puis direction la plaza de Armas, la place principale, avec sa cathédrale

 

 

vendredi, nous commençons par le musée de la Memoria (un des rares encore ouverts malgré les fêtes!), très intéressant, il retrace le coup d'Etat de Pinochet (avec vidéos, témoignages) et décrit les années de la dictature militaire : disparitions, meurtres, ....  nous poursuivons ensuite notre balade dans un autre quartier de la ville!

 

nous flânons dans le quartier Patronato, qui regorge de petites boutiques de vêtements!énormément de monde!

 

samedi, nous décidons de monter sur le cerro San Cristobald, qui offre un panorama impressionnant sur la ville! déjeuner dans le patio de Bellavista

passage devant la maison de Pablo Neruda (oui le célèbre poète est chilien!)

puis montée sur le cerro, en taxi, car le funiculaire est fermé! au sommet, une vierge-chapelle

 

et une vue imprenable sur Santiago et les Andes

descente à pieds! et retour à la maison!

dimanche, il faut se remettre du réveillon.... en fin de journée promenade au cimetière, dont l'architecture rappelle celle du Père Lachaise!

parmi les personnes célèbres, citons Salvador Allende (président renversé par Pinochet) ou Violeta Parra (chanteuse controversée). un monument à la mémoire des disparus et tués pendant la dictature militaire a également été érigé

 

pour finir, quelques dessins urbains : educacion gratuita! (vous en avez entendu parler cette année, nombreuses manifestations d'étudiants, demandant accès à l'éducation gratuitement... aller à l'université coûte très cher car tout est privé, les étudiants se trouvent donc contraints de prendre des prêts dans les banques, prêts qu'ils ne pourront pas rembourser en une vie...)

un autre dessin, latinoamerica unida!

 

 Santiago du chili, check! Smile 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Chili